La région offre beaucoup de possibilités de loisirs. Ci-dessous, quelques exemples. N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour découvrir plus d'information sur l'Auvergne.
En hiver, les stations de ski du Mont-Dore et de Super-Besse, le ski de fond à La Tour d'Auvergne, des sorties raquettes ou avec des chiens de traîneaux sont organisées. Et même en février, de la pêche sur glace au lac du Guéry.
Par la suite, la nature se réveille mais pas les volcans et de nombreuses balades s'offrent à vous à pied, en vélo ou à cheval ( centre équestre à 500 m).
D'autres sports sont aussi possibles : pêche, parcours aventures dans les arbres, escalade, patinoire, natation, tennis,...
Le long de la Dordogne, rivière prenant sa source dans le massif du Sancy, un barrage hydro-électrique forme un lac de 1.400 ha que le château de Val surplombe. Aux pieds de celui-ci, une plage a été aménagée avec la possibilité de louer des pédalos ou de petits bateaux à moteur. Le barrage peut aussi être vu en vedette panoramique ou simplement du restaurant. Enfin, la visite du château avec parfois une exposition de peinture.
A La Bourboule et aux alentours, les Thermes et leur espace "bien-être", le parc Fenestre, le musée de La Toinette, le cinéma (ouvert pendant les vacances scolaires), la piscine, le casino, les magasins de minéraux, les cascades, les lacs,...
Des visites d'églises, du patrimoine bâti, de sites naturels et peut-être du parc de Vulcania vous apprendront à connaître cette magnifique région.
De plus, les offices de tourisme proposent de multiples activités durant toute l'année, bref il n'y a pas moyen de s'ennuyer... Et bien sûr, le repos et la tranquillité dans nos gîtes "Au Petit Pays" de Trémoulet à Tauves ...